Qui sommes-nous ?

 

L’édition du jeu est un projet familial, une aventure en marge de nos activités professionnelles dans les métiers de l’ingénierie aéronautique.

 

Nous avons créé un jeu de cartes pour enfants dont le concept nous est venu pendant le confinement de Mars/Avril 2020. Nos enfants étaient à la maison tels des lions (lionceaux) en cage, et nous n’avions que le kilomètre aux alentours de la maison pour aller prendre l’air. Nous avions envie de nous balader mais c’était chaque jour plus ou moins le même circuit autour de chez nous.

 

L’idée nous est venue de leur faire à chacun une petite fiche avec quatre choses à chercher au cours de la promenade à la manière d'un "cherche et trouve": un arrosoir, un chiffre , un chat, un sapin…Ils ont adoré !

 

Le concept du jeu « la balade magique » était né. Nous allions enrober le tout de quelques principes qui nous sont chers : un jeu fait en local et le plus écologique possible, dans le respect des valeurs de l'ESS (Économie Sociale et Solidaire). Le temps libre laissé par nos entreprises allait faire le reste…

 

Sept mois après nous y voilà ! Le jeu est fabriqué en auto-édition.

 

Pour ce projet nous tenons à remercier:

- nos familles pour leur soutien,

- nos amis qui ont joué les cobayes,

- David @Lemaitrephoto pour ses fabuleux clichés,

- nos entreprises qui ont accepté que nous lancions un second projet professionnel

- Roxanne de la Mijoteuse de Colomiers (lieu privilégié pour la création d'activité dans le cadre de l'ESS)

- les experts de l'ADEME pour leurs réponses à nos sollicitations,

- Monsieur Guillaume du renommé Tric-trac,

- les maisons d'édition de jeux déjà établies qui se sont également montrées disponibles (en particulier les Jouets-Libres et les jeux Opla).

 

Bruno et Marie Jougla des éditions ÉLPASA, Colomiers (31).

En haut
Menu
Close
Cart
Close
Back
Account
Close